• Vivre la différence et la diversité

    L'Association atelier Fil célèbre la diversité et la différence: expo de photos de l'Atelier Revoc' de Cécile Clémence pour mettre en lumière celles et ceux qui ont souffert de discrimination, défilé de mode gothique conçu par Alex Matile, lui aussi victime de préjugés à son encontre, et concert de rock par les jeunes Vallonniers de Möle sont à l'affiche de cet événement multiculturel et festif samedi 30 octobre prochain à Fleurier.

  • Recherche et table ronde de l'Université de Neuchâtel

    Emmanuel Charmillot, doctorant, a toqué un beau jour de l'automne 2019 à la porte de l'atelier Fil pour présenter sa recherche et questionner aussi l'équipe.
    Tout naturellement, parce que les thèmes de la mobilité et de la migration ne sont pas étrangers à notre association et qu'ils cadraient parfaitement au sujet voulu par la 5e édition de NeuchàToi, nous avons pensé ensemble l'événement prévu à la Pension Beauregard le 30 octobre.
    Nous remercions infiniment Emmanuel, la prof. Janine Dahinden et l'Université de Neuchâtel pour leur collaboration et leur soutien.